Les 13 caractéristiques des personnes fortes mentalement.

  1. Elles ne perdent pas de temps à se plaindre

Les personnes qui sont fortes mentalement ne restent pas assises à se lamenter à cause des circonstances de la vie, ou de la façon dont les autres les ont traitées. Au lieu de cela, elles assument la responsabilité totale de leurs actes. Elles comprennent que la vie n’est pas toujours facile ni juste.

  1. Elles ne laissent pas les autres prendre le pouvoir sur elles

Elles ne permettent pas aux autres personnes de les contrôler, et elles ne laisseront jamais  une tierce personne prendre le pouvoir ou avoir une emprise sur eux. Elles ne disent pas « Je me sens mal à cause de mon patron », parce qu’elles comprennent qu’elles sont en contrôle total de leurs propres émotions et qu’elles ont un choix dans leur façon de répondre et de réagir.

  1. Elles n’ont pas peur du changement.

Les personnes mentalement fortes n’essaient pas d’éviter le changement. AU contraire, elles accueillent les changements positifs les bras ouverts, et elles sont prêtes à être flexibles. Elles ont compris que le changement est inévitable et elles croient en leurs capacités d’adaptation.

  1. Elles ne gaspillent pas leur énergie sur des choses qu’elles ne peuvent pas contrôler

Vous n’entendrez jamais une personne mentalement forte se plaindre à cause de ses bagages perdus ou des embouteillages. Elles préfèrent se concentrer sur les choses qu’elles peuvent contrôler dans leurs vies. Elles reconnaissent que parfois, la seule chose qu’elles puissent vraiment contrôler, c’est leur attitude et leurs réactions aux problèmes.

 

 

 

  1. Elles n’essaient pas de plaire à tout le monde

Les personnes qui sont fortes mentalement savent qu’elles n’ont pas besoin de plaire à tout le monde, tout le temps (et qu’elles ne le pourront jamais de toute manière). Elles n’ont pas peur de dire « Non » ou d’ouvrir leur bouche quand c’est nécessaire. Bien sûr, elles désirent par dessus tout être gentilles et justes avec les autres, mais elles peuvent quand même accepter le fait que d’autres personnes soient énervées après elles si ce qu’elles font ne va pas dans leur sens.

  1. Elles n’ont pas peur de prendre des risques (calculés)

Elles ne prennent pas des risques stupides ou irréfléchis, par contre prendre des risques bien calculés ne leur pose aucun problème. Les personnes mentalement fortes prennent le temps de peser le pour et le contre avent de prendre une décision importante, et elles sont pleinement conscientes des risques potentiels de leurs actions.

  1. Elles ne restent pas accrochées au passé

Les gens mentalement forts ne perdent pas leur temps à ressasser le passé, à souhaiter que les choses se soient produites différemment. Ces personnes ont conscience de leur propre passé, et elles peuvent vous dire avec précision les leçons qu’elles ont tiré de leurs expériences, ce qu’elles ont appris. Cependant, elles ne revivent pas constamment les mauvaises expériences dans leur tête, pas plus qu’elles ne fantasment en idéalisant les beaux jours passés. Au lieu de cela, elles préfèrent vivre pour le présent et se préparer pour leur futur.

  1. Elles ne refont pas les mêmes erreurs encore et encore

En général, les gens qui sont mentalement forts acceptent et assument la responsabilité totale de leurs actions et apprennent de leurs précédentes erreurs. Résultat, ce type de personnes ne répète jamais deux fois les mêmes erreurs. Au lieu de cela, ces personnes ont tendance à avancer, à s’améliorer et a prendre de meilleures décision dans le futur, forts de cette expérience.

  1. Elles ne sont pas jalouses du succès des autres

Les personnes mentalement fortes sont capables d’apprécier et de célébrer les succès des autres dans la vie. Ils ne se sentent pas jaloux ou trahis si d’autres les surpassent. Au contraire, ils connaissent la valeur du travail et savent que le succès ne vient qu’avec du travail acharné. Le fait de voir d’autres personnes réussir dans la vie ne fait que renforcer leur désir de travailler dur pour avoir, eux aussi, une chance de réussir tout aussi bien.

10. Elles n’abandonnent pas après le premier échec

Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l’échec comme une bonne raison d’abandonner. Au contraire, elles se servent de ces échecs et les voient comme autant d’opportunités de grandir et de s’améliorer. Elles sont prêtes à continuer d’essayer, encore et encore, jusqu’à ce qu’elles réussissent.

11. Elles n’ont pas peur de passer du temps seules

Les personnes fortes mentalement peuvent tolérer le fait d’être seules, et elles ne craignent pas le silence. Elles n’ont pas peur de se retrouver seules face à leurs pensées et elles peuvent faire usage de ce temps à part pour être productifs. Elles apprécient aussi leur propre compagnie et elles ne sont pas dépendantes des autres pour leur tenir compagnie et elles n’ont pas besoin d’être diverties tout le temps, elles peuvent aussi être heureuses tout en étant seules.

12. Elles n’agissent pas comme si tout leur était dû

Elles ne considèrent pas qu’elles ont un droit absolu à toutes les choses de la vie. Elles ne sont pas nées avec cette mentalité-là, elles n’agissent pas comme si les autres devaient absolument s’occuper d’eux et les assister. Elles cherchent des opportunités en se basant sur leur propre mérite.

13.Elles n’attendent pas des résultats immédiats

Qu’elles soient en train de travailler, d’améliorer leur forme physique ou bien qu’elles essaient de monter leur propre entreprise, les personnes fortes mentalement ne s’attendent pas à des résultats immédiats. Elles usent de leurs compétences et de leur temps pour donner le meilleur d’elles-mêmes, et elles savent que le changement réel peut prendre du temps.

Extrait de « Démotivateur.fr »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s