Pourquoi un coach certifié?

 Les avantages de choisir un coach professionnel certifié

Depuis quelques années on observe une tendance qui s’intensifie chez les entreprises  recourant aux services du coaching : elles exigent de plus en plus que leurs coachs soient certifiés par l’ICF.

Elles agissent ainsi parce que la certification leur procure les avantages suivants :

C’est une assurance qualité

Pour obtenir cette certification, le coach a dû répondre aux exigences de l’ICF en démontrant :

  • sa formation spécifque en coaching*
  • sa réelle maîtrise des compétences essentielles en coaching, lors d’examens écrits et oraux
  • son expérience pratique en coaching*
  • sa connaissance et son habileté à œuvrer dans le cadre de la culture du coaching, via un parrainage d’au moins dix heures par un coach-mentor chevronné

 

Selon le nombre d’heures exigé par l’ICF

C’est une attestation que le coach est membre de l’ICF, organisme international indépendant  regroupant plus 21 000 membres dans plus de 100 pays, reconnu pour son leadership quant à la définition des normes de qualité de la pratique du coaching et aux nombreuses activités de  perfectionnement professionnel qu’elle offre à ses membres.

C’est une attestation que le coach s’engage à respecter le code de déontologie de l’ICF, qui  prévoit des normes de pratiques conformes à une éthique exemplaire.

C’est une indication qu’il y a une forte probabilité que le niveau de compétence démontré par ce  coach certifié permette l’établissement rapide d’une solide relation de confiance entre le coaché et son coach.

C’est une attestation que le coach utilise un processus de coaching qui a fait ses preuves, ce qui  favorise chez le coaché un développement optimal de son potentiel.

C’est enfn une probabilité accrue de résultats signifcatifs, donc d’obtenir un excellent retour  sur investissement de sa démarche de coaching.
Note : Ces avantages ont été identifiés par Michel Boutin, PCC, de Leitmotiv coaching avec la collaboration de Marcel Gemme, MCC,                et de Jean-Pierre Fortin, MCC. Ce contenu peut être utilisé et reproduit à la condition d’y inclure la présente note

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s