La troisième voie; la synergie!

1-Maîtrisez votre ego. N’essayez pas d’avoir toujours raison. Votre jugement de la réalité n’est jamais complètement partial. Donnez-vous les moyens d’atteindre les percées importantes, en matière de relations ou de solutions créatives, lesquelles ne seront que rarement réalisables si vous vous confortez dans votre sentiment d’être dans le vrai.

2-Apprenez à dire « Je suis désolé ». Faites-le plus vite si vous réalisez que vous avez déçu ou blessé quelqu’un. Soyez sincère et ne vous retenez pas. Ne vous contentez pas de demi-mesures. Demandez pardon complètement, prenez vos responsabilités et exprimez, à l’autre, votre désir de compréhension.

3-Pardonnez rapidement les offenses ressenties. Rappelez-vous que vous seul(e) décidez d’être offensé(e) ou non. Si vous vous sentez offensé(e), lâchez prise et débarrassez-vous de cette impression.

4-Faites, à vous-mêmes et à d’autres, de petites promesses et gardez-les. Avancez à petits pas. Lorsque vous aurez créé un schéma, vous pourrez alors augmenter l’importance des promesses faites et tenues. Votre propre intégrité deviendra votre plus grande source de confiance et de votre force intérieures.

5-Passez du temps dans la nature. Faites de longues balades. Créez de la place dans votre vie pour réfléchir aux synergies du monde qui vous entoure.

6-Lisez abondamment-la lecture est une des meilleures façons d’établir des connexions mentales et de piocher des idées qui conduiront vers la troisième voie.

7-Faites régulièrement de l’exercice, tous les jours si possibles; et manger sainement, avec équilibre et modération. Le corps est l’instrument de l’esprit et de l’âme.

8-Dormez suffisamment, au moins sept à huit heures par nuit. La science nous a appris que le cerveau développe de nouvelles connexions durant le sommeil, ce qui explique pourquoi nous nous réveillons souvent débordant de nouvelles idées. Bien reposé(e), vous trouverez plus facilement l’énergie émotionnelle, mentale et spirituelle nécessaire qui vous conduira vers la troisième voie.

9- Étudiez des textes enrichissants ou sacrés. Réfléchissez, méditez ou priez. L’inspiration suivra

10- Prenez le temps nécessaire pour réfléchir à des solutions alternatives innovantes qui vous aideront dans les épreuves rencontrées.

11- Exprimez votre amour et votre reconnaissance envers ceux qui vous sont proches. Écoutez-les de façon empathique. Accordez-vous du temps pour les connaître, savoir ce qui est important pour eux et quelle es leur histoire.

12-Vous possédez deux oreilles mais une seul bouche; servez-vous en proportionnellement.

13- Entraînez-vous à faire preuve de générosité à l’égard de vos semblables- à travers le temps que vous leur donnerez, votre amour, votre aptitude à pardonner et vos assertions. Soyez sage et généreux (se) en partageant les ressources dont vous disposez avec ceux dans le besoin. Soyez généreux avec vous-même et apprenez à vous pardonner. Nous avons tous des faiblesses. Nous avons tous des points forts. Regardez vers le futur et avancez. Toutes ces choses feront naître en vous un esprit d’abondance.

14- Évitez de vous comparer aux autres. C’est essentiel. Vous êtes unique. Votre valeur est infinie et votre potentiel est immense. Définissez votre grand projet dans la vie. Soyez franc à son égard, restez-vous-même et rendez service, aux autres et au monde, simplement et magnifiquement.

15- Soyez reconnaissant(e)  et exprimez votre gratitude.

16- Apprenez à devenir acharné(e) et enthousiaste et en cherchant à faire connaitre la victoire aux autres- des victoires qui leur apporteront la paix et la prospérité. Cela deviendra contagieux et il se peut que vous trouviez vos semblables rechercher la même chose pour vous. Ceci est la clef de synergies remarquables.

17- Quand les choses ne vont pas bien, faites une pause, promenez-vous aux alentours et profitez d’une bonne nuit de sommeil. Reprenez les choses à la lumière et la fraîcheur d’un jour nouveau.

18- Si vous ne pouvez atteindre des solutions qui sont favorables à tous, rappelez-vous que « ne pas faire l’affaire » est parfois la meilleure alternative.

19- En ce qui concerne les autres, leurs réactions, leurs faiblesses et leurs bizarreries, apprenez simplement à sourire. En ce qui concerne vos adolescents, garez à l’esprit que « cela aussi passera ».

20- N’arrêtez jamais de croire en la possibilité d’une troisième voie.

Extrait du livre « La troisième voie » de Stephen R. Covey

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s